Dernière mise à jour : 23/06/2025
ASTRO
C'est un groupe sud-coréen formé par l'agence Fantagio, qui a fait ses débuts officiels au printemps 2016. Le nom du groupe, signifiant "étoile" en espagnol, reflète bien l'univers lyrique de leurs chansons, souvent axé sur les astres et les relations amoureuses.
Composé, à l'origine, de six membres talentueux :
- PARK Jin-Woo (Jin-Jin)
- KIM Myung-Jun (MJ)
- LEE Dong-Min (Cha Eun-Woo)
- MOON Bin (Moonbin)
- PARK Min-Hyuk (Rocky)
- YOON San-Ha (San-Ha)
Le groupe a connu des changements au fil du temps. Park Min-Hyuk (Rocky) a quitté le groupe en février 2023 à l'expiration de son contrat, qu'il n'a pas souhaité renouveler.
Tragiquement, Moon Bin nous a quittés le 19 avril 2023.
En juin 2025, Park Min-Hyuk (Rocky) a retrouvé le reste du groupe pour une quatrième série de concerts nommée "Stargraphy", promettant ainsi de nouveaux moments lumineux pour leurs fans.
Malgré ces épreuves, ASTRO continue de briller. Fort de son succès en Corée du Sud, le groupe a également conquis le public japonais, intégrant ainsi plusieurs titres en japonais à son répertoire.
Liste des chansons d'ASTRO en Japonais
-
花咲ケミライÉlément de liste 2
C'est la chanson phare du seul album japonais d'ASTRO, "Venus", sorti en avril 2019. Ce titre, le deuxième sur l'opus de six chansons, est empli d'une profonde gratitude. Les paroles célèbrent la rencontre avec l'être aimé et dépeignent un lien indéfectible, comme ceux qui unissent les étoiles d'une constellation. C'est un hymne joyeux à la volonté de construire un avenir commun rempli de bonheur.
-
II愛してる
Ce titre, le quatrième de l'album "Venus", est une déclaration d'amour plus directe et irréversible. Le locuteur exprime un engagement total, promettant de dédier son futur et ses chansons à l'être aimé, quoi qu'il arrive !
-
1番好きな人にサヨナラを言おうÉlément de liste 1
Sortie en novembre 2021, cette chanson a été écrite pour le drama japonais "エロい彼氏が私を魅わす" (Mon petit ami sexy me fascine). Les paroles sont de Shinji NOJIMA (野島 伸司), également réalisateur du drama. Elle a été réinterprétée par Cha Eun-Woo lors de ses concerts en solo comme un hommage à Moon Bin.
-
猫
Il s'agit d'une reprise de la chanson du groupe japonais DISH// parue en 2020. Elle est chantée en solo par YOON San-Ha en 2023, en hommage à Moon Bin.
Cette chanson est empreinte d'une profonde mélancolie, exprimant la solitude face à l'absence d'un être cher. Malgré sa lutte pour oublier, le locuteur s'accroche à l'espoir que la personne disparue réapparaisse, même symboliquement, sous la forme d'un chat, afin de retrouver la joie de vivre.