Dernière mise à jour : 06/07/2025

Haruma MIURA

三浦春馬

(1990-2020)

  Mondialement reconnu pour son talent d'acteur, Haruma MIURA a également cultivé une passion profonde pour la musique et l'interprétation scénique dès son adolescence.


   Recruté et entrainé par la compagnie de divertissement Amuse Inc. au sein du groupe Brash Brats (qui se sépareront en 2005), on peut le voir dans plusieurs clips musicaux d'autres groupes célèbres, tout au long de sa carrière.

   Il a également participé activement aux événements
Act Against AIDS (AAA), un gala caritatif annuel de lutte contre le SIDA, où il a interprété des chansons comme "White Serenade".


  Plus tard, en tenant des
rôles principaux dans des comédies musicales de renom, il a démontré ses capacités vocales et scéniques remarquables qu'il n'a eut de cesse de travailler au fil des années.

  Parmi ses performances, son rôle de
Lola dans la production japonaise de la comédie musicale à succès "Kinky Boots" (2016, repris en 2019) est particulièrement emblématique. Son interprétation flamboyante et nuancée d'une drag queen a été saluée par la critique, lui valant de prestigieuses récompenses comme le prix du Meilleur Nouvel Acteur et le Haruko Sugimura Award aux 24èmes Yomiuri Theater Awards.

  S'étant donné la mort pendant l'été 2020, à l'âge de 30 ans, il laisse derrière lui une discographie courte qui témoigne cependant de son désir d'explorer et de partager d'autres facettes de son art et de sa personnalité.


Liste des chansons de Haruma MIURA en Japonais


Haut de Page