Bannière_chaTman
chaTman | Comportementaliste Félin " un trait d'union entre les chats et les humains "
chaTman | Comportementaliste Félin" un trait d'union entre les chats et les humains "

Navigation : Consultations >>> Interventions

Interventions

Quelles difficultés rencontrez-vous ?

Processus d'intervention

étape 1 = Visite vétérinaire

   Une visite de contrôle auprès d'un vétérinaire avant la visite à domicile est nécessaire, afin de vous assurer de la bonne santé de vos animaux de compagnie.

 

   Ceux-ci doivent être vaccinés et traités contre les parasites. Leurs carnets de santé vous seront demandés, lors de l'entretien, pour vérifier que leurs vaccinations et divers traitements sont à jour.

Si ce n'est pas le cas, il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité.

Décharge_Responsabilité.pdf
Document Adobe Acrobat [53.5 KB]

Etape 2 = Demande de devis

   Lorsque vous sollicitez une intervention, une demande de devis est à compléter. Cette demande gratuite permet de créer votre dossier client et d'évaluer quels sont vos besoins.

 

   Dans ce but, vous devez fournir vos coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse postale, courriel et numéros de téléphones), puis indiquer le nombre d'animaux de compagnie concernés par la problématique.

Après acceptation du devis, un rendez-vous est fixé pour une visite à domicile.

Les prochains rendez-vous pour des consultations
à domicile sont à réserver pour le mois de MAI 2019 !

Etape 3 = Bilan de situation à domicile

   Dans les jours qui suivent la visite à domicile, un rapport de consultation est rédigé, puis envoyé par correspondance. Ce rapport peut également être envoyé à votre vétérinaire, si vous en faites la demande.

Etape 4 = Suivi par correspondance

Afin de vous accompagner dans la mise en place des conseils, un suivi personnalisé par courriel et par téléphone est assuré pendant un mois à partir de la date du bilan de situation à domicile.

Pour des cas difficiles, vous pouvez demander à bénéficier d'une prolongation de suivi. Cette prolongation ne pourra dépasser une durée d'un mois. Au-delà, il faudra peut être songer à effectuer une seconde consultation ou bien choisir l'une des options de consultation, si cela n'a pas déjà été le cas, ou bien encore clore la consultation.

Les conseils donnés par correspondance ne sont pas équivalents
à ceux donnés lors d'un bilan de situation à domicile

Etape 5 = Fin de consultation

C'est le moment de faire le point sur l'ensemble de la consultation. De revenir sur les points positifs et les points négatifs. De savoir si une seconde consultation est nécessaire ou si vous avez toutes les clés en mains pour que les relations avec vos animaux de compagnie soient sans accroc.

Options de consultations

option i

séances d'éducation

Option II

Analyses de vidéos

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2018 - Tous droits réservés - Cynthia GAUTHIER